mercredi 17 novembre 2021

Nos ancêtres dans la presse ancienne : P comme Patates

Cet article est écrit dans le cadre du ChallengeAZ 2021 insufflé par Sophie Boudarel en 2013 puis animé et géré par Geneatech depuis 2020.

 



Cette année, avec l'aide de la twittosphère, j'ai choisi de parler de nos ancêtres dans la presse ancienne.

 

*** 
 
 
Voici un article très court ! Voilà, un jour pluvieux ou peut-être ensoleillé, à moins que ce ne fût la nuit, je ne sais plus vraiment, j'ai découvert que mon arrière-grand-oncle Victor Bourdin-Grimaud, celui qui a eu une bien bonne vie de misère (souvenez-vous), était un voleur de patates !
 


Le Journal de Seine et Marne du 4 août 1934 - Retronews


Par la même occasion, j'ai découvert qu'il avait également un prénom d'usage, Léon, sorti de je ne sais où. En effet, il n'y a jamais eu aucun Léon dans la famille. Il ne s'agit pas d'un homonyme car l'adresse indiquée dans l'article est bien celle où il résidait à l'époque avant de finir à l'asile de Fitz-James dans l'Oise.

Victor, le voleur de patates, ça en jette ! Ou pas.

1 commentaire: